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Sysprep échoue Windows 10
 

Sysprep échoue après que vous ayez supprimé ou mis à jour les applications du Windows Store qui incluent des images Windows intégrées

 
 
1. Aller C:\Windows\System32\Sysprep.exe et lancer Syprep afin de créer les logs dans C:\Windows\System32\Sysprep\Panther\setupact
2. Si vous obtenez un message d’erreur sysprep suivre la procédure suivante>>
3. Ouvrir le log setupact et chercher tous les AppxPackage à supprimer, exemple type pour Twitter (c9E2F88E3.Twitter_5.1.3.0_x86__wgeqdkkx372wm)
4. Ouvrir la console PoweShell en mode « Admin »
5. Run the "Import-Module Appx” PowerShell cmdlet.
6. Run "Import-Module Dism”
7. Run "Get-AppxPackage -AllUser | Where PublisherId -eq 8wekyb3d8bbwe | Format-List -Property PackageFullName,PackageUserInformation.”
8. "Get-AppxPackage -AllUser | Format-List -Property PackageFullName,PackageUserInformation"
9. Run "Remove-AppxPackage -Package <packagefullname>"
10. Effacer tout les AppxPackage que vous trouvez dans le log "setupAct”
AG
 
 
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 Article Micromou
 
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La version anglaise de cet article est la suivante: 2769827
Résumé
Cet article décrit un problème qui se produit lorsque vous supprimez ou mettez à jour une application du Windows Store mis en service à l’aide de la banque de Windows puis exécuter sysprep sur l’ordinateur.

Sysprep est un outil pour les administrateurs informatiques qui souhaitent pour préparer une installation de Windows pour la duplication, l’audit et la livraison au client. Les instructions de cet article sont destinée à une utilisation par les agents du support et des professionnels de l’informatique. Si vous êtes un utilisateur qui rencontre des problèmes lors de l’utilisation des applications du Windows Store, consultez les sites Web suivants de Windows :
Introduction
Plusieurs applications du Windows Store incluent des images intégrées Windows 10 et Windows 8. Cela inclut les applications de messagerie, cartes, messagerie, Bing, voyage et News, entre autres. Il s’agit en tant qu’applications de mise en service . Mise en service des applications sont placées dans l’image et sont planifiées pour être installées pour chaque utilisateur de l’image Windows à la première ouverture de session. En plus des applications intégrées, vous pouvez côté-charge votre propre ligne de business applications du Windows Store dans l’image Windows sans avoir à les publier sur le Windows Store. Vous pouvez côté charge Appx packages à l’aide en ligne ou hors connexion des commandes qui sont disponibles via le module PowerShell de DISM DISM.exe ou de maintenance.
Symptômes
Examinons les scénarios suivants.

Scénario 1
  • Vous créez un ordinateur de référence avec Windows 10 ou Windows 8 personnalisé sur lequel vous souhaitez utiliser sysprep et la capture.
  • Vous souhaitez supprimer les applications du Windows Store (Appx packages) mis en service à partir de cet ordinateur de référence.
  • Vous exécutez dism-/Remove-ProvisionedAppxPackage en ligne /PackageName : < packagename > à deprovision les packages Appx.
Lorsque vous exécutez l’opération sysprep dans ce scénario, l’opération peut échouer avec l’erreur suivante :

Outil de préparation système 3.14
Une erreur irrécupérable s’est produite lors de la tentative de sysprep, l’ordinateur


Scénario 2
  • Vous disposez d’une image Windows, et plusieurs applications du Windows Store sont chargés à côté de l’image.
  • Vous souhaitez supprimer certains packages Appx chargé de côté de votre image et personnalisez-le.
  • Vous amorcer l’ordinateur de référence et que vous exécutez une commande PowerShell suivante pour supprimer la mise en service du package Appx :
    • Supprimer-AppxProvisionedPackage – PackageName < PackageName >
    • Supprimer-ProvisionedAppxPackage – PackageName < PackageName >
Lorsque vous exécutez l’opération sysprep dans ce scénario, l’opération peut échouer avec l’erreur suivante :

Outil de préparation système 3.14
Une erreur irrécupérable s’est produite lors de la tentative de sysprep, l’ordinateur


Scénario 3
  • Vous créez une image de référence 10 de Windows ou de Windows 8.
  • Vous vous connectez à la 10 de Windows ou de Windows 8, et mettez ensuite à jour les applications du Windows Store intégrées à l’aide du Windows Store.
Lorsque vous exécutez l’opération sysprep dans ce scénario, l’opération peut échouer avec l’erreur suivante :

Outil de préparation système 3.14
Une erreur irrécupérable s’est produite lors de la tentative de sysprep, l’ordinateur


En outre, dans le journal SetupErr.log, vous pouvez remarquer les entrées d’erreur suivantes :

<Date><Time>, Erreur de lot SYSPRP <PackageFullName>a été installé pour un utilisateur, mais pas mis en service pour tous les utilisateurs. Ce package ne fonctionnera pas correctement dans l’image sysprep.
<Date><Time>, Erreur SYSPRP Impossible de supprimer des applications pour l’utilisateur actuel : 0x80073cf2.
<Date><Time>, Code d’erreur SYSPRP sortie du thread de RemoveAllApps a été 0x3cf2.
<Date><Time>, Erreur [0x0f0082] SYSPRP ActionPlatform::LaunchModule : une erreur s’est produite lors de l’exécution de 'SysprepGeneralize' à partir de C:\Windows\System32\AppxSysprep.dll ; dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur SYSPRP ActionPlatform::ExecuteAction : erreur lors de l’exécution de l’action ; dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur SYSPRP ActionPlatform::ExecuteActionList : erreur d’exécution des actions ; dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur SYSPRP SysprepSession::Execute : erreur lors de l’exécution d’actions à partir de C:\Windows\System32\Sysprep\ActionFiles\Generalize.xml ; dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur SYSPRP RunPlatformActions : Échec de l’exécution des actions de SysprepSession ; dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur [0x0f0070] SYSPRP RunExternalDlls : une erreur s’est produite lors de l’exécution de sysprep du Registre DLL, arrêt sysprep exécution. dwRet = 0x3cf2
<Date><Time>, Erreur [0x0f00a8] SYSPRP WinMain:Hit Échec pendant le traitement sysprep generalize fournisseurs internes ; hr = 0x80073cf2</Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></Time></Date></PackageFullName></Time></Date>
Cause
Sysprep comporte un fournisseur supplémentaire qui est ajouté dans Windows 10 et Windows 8 pour nettoyer les packages Appx généraliser l’image.
  • Package de par utilisateur signifie que le package Appx est installé pour un compte d’utilisateur particulier et qu’il n’est pas disponible pour les autres utilisateurs de l’ordinateur.
  • Package de tous les utilisateurs signifie que le Appx ait été configuré dans l’image afin que l’application peuvent accéder à tous les utilisateurs qui utilisent cette image.

Si un package de tous les utilisateurs qui est mis en service dans l’image a été arrêté manuellement à partir de l’image mais pas supprimé pour un utilisateur particulier, le fournisseur une erreur sera générée lors du nettoyage ce package pendant sysprep.
Résolution
Pour résoudre ce problème, supprimez le package de l’utilisateur qui exécute sysprep et également supprimer la mise en service.

Remarque
  1. Exécutez l’applet de commande PowerShell Import-Module Appx .
  2. Exécuter le Import-Module Dism.
  3. Exécuter Get-AppxPackage - AllUser | Où PublisherId - eq 8wekyb3d8bbwe | Format-List-propriété PackageFullName, PackageUserInformation.

    Remarques
    • Dans la sortie de cette dernière applet de commande, vérifiez les utilisateurs pour lesquels le package apparaît comme installé. Supprimer ces comptes d’utilisateurs à partir de l’ordinateur de référence, ou ouvrez une session sur l’ordinateur à l’aide de ces comptes d’utilisateurs. Ensuite, exécutez l’applet de commande à l’étape 4 pour supprimer le package Appx.
    • Cette commande répertorie tous les packages qui ont été publiés par Microsoft et installés par n’importe quel utilisateur de cet ordinateur de référence. Étant donné que l’ordinateur doit être préparée avec Sysprep, nous supposons que ces profils utilisateur n’ont plus besoin du package.
    • Si vous avez manuellement mis en service les applications appartenant à d’autres éditeurs, exécutez la commande suivante pour répertorier les :

      Get-AppxPackage - AllUser | Format-List-propriété PackageFullName, PackageUserInformation
  4. Exécutez Supprimer-AppxPackage-Package < packagefullname >.
  5. Supprimer la mise en service en exécutant l’applet de commande suivante :

    Supprimer-AppxProvisionedPackage-en ligne - PackageName < packagefullname >
Si vous tentez de récupérer à partir d’un problème de mise à jour, vous pouvez provisionner à nouveau l’application après avoir suivi ces étapes.

Remarque Le problème ne se produit pas si vous traitez une image hors connexion. Dans ce scénario, la mise en service est automatiquement désactivée pour tous les utilisateurs. Cela inclut l’utilisateur qui exécute la commande.
Plus d'informations
Pour plus d’informations sur la façon d’ajouter et de supprimer des applications, consultez les ressources de TechNet suivants :

Pour plus d’informations sur les applets de commande Appx :

Pour plus d’informations sur Dism Appx maintenance des applets de commande :

Article N° 226, du 04.07.2016, par Alain Gremaud
URL de cet article : http://winad.epfl.ch/?article=226

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